Fiche d'Entreprise
La Fiche d'Entreprise est un document qui recense les risques professionnels et les salariés qui y sont exposés. Elle est établie sous la responsaibilité du Médecin du Travail. Dans l'année qui suit votre adhésion au Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises, un professionnel de notre équipe pluridisciplinaire élabore votre Fiche d'Entreprise. Une mise à jour doit être effectuée tous les 4 ans ou dans un délai plus bref sur demande particulière de l'entreprise ou du médecin du travail.
Elle est obligatoire quel que soit le nombre de salariés et est l'occasion de réaliser une première étude de terrain afin de mettre en place une démarche de prévention. Elle contient des informations essentielles sur les conditions de travail et les surveillances médicales nécessaires.
Un exemplaire de cette fiche est conservé par notre service, un autre est remis à l'employeur qui doit la tenir en cas de contrôle à la disposition du Médecin Inspecteur du Travail et de la DREETS (Directions Régionales de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités). Elle peut aussi être consultée par les agents des services de prévention, des organismes de sécurité sociale et par ceux des organismes professionnels de santé, de sécurité et des conditions de travail.