Le capital humain d'une entreprise est un élément majeur pour sa productivité. Préserver la santé de ses salariés et leur permettre de travailler dans de bonnes conditions, c'est contribuer à leur assiduité, à l'amélioration de leurs performances et des performances économiques de l'entreprise.
Investir et protéger la santé des salariés s'avère ainsi à la fois une obligation pour l'entreprise sur les plans juridique et humain, mais également une opportunité dans le champ de sa performance.
La santé au travail a pour objectifs :
- Promouvoir et maintenir le plus haut degré de bien-être physique, mental et social des salariés,
- Prévenir tout dommage causé à la santé des travailleurs par leurs conditions de travail,
- Protéger les salariés dans leur emploi contre les risques résultant de la présence d'agents préjudiciables à leur santé,
- Placer et maintenir les travailleurs dans un poste convenant à leurs capacités physiologiques et psychologiques : adapter le travail à l'homme et chaque homme à sa tâche.
L'adhésion à un Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises est une obligation faite à tout employeur dès l'embauche du premier salarié quel que soit la nature et la durée du contrat de travail. L'employeur adhère à un seul SPSTI pour un établissement donné. L'adhésion vous engage à respecter le règlement intérieur de l'association ainsi que les prescriptions législatives et réglementaires auxquelles vous êtes tenu de vous conformer dans le domaine de la médecine du travail.
Le dossier d'adhésion doit être retourné par email ou par voie postale dûment rempli et signé.
Une fois votre dossier traité, nous vous enverrons votre facture d'adhésion.
Vous bénéficierez de nos services, une fois la cotisation réglée.